The Perfect Troll

Je vous encourage à lire le titre de cet article sur l’air de The Perfect Drug the Nine Inch Nails, juste parce que. Aussi, à compter du paragraphe suivant, vous lisez le monologue intérieur de Richard Martineau durant l’écriture d’« Une journée à Bozoland ».

Ah shit, ma chronique. J’allais l’oublier. Combien de temps il me reste? Une heure. All right, let’s go. Pas le temps de chercher un sujet d’actualité, va falloir fouiller dans les classiques. Islamisme? Me semble que ça fait pas longtemps que je l’ai refaite, celle-là. L’État-maman? Oui, peut-être. Je me trompe-tu ou la dernière fois y a eu vraiment moins de commentaires pis de shares? Oh! Les enfants-rois! Ça doit ben faire 2 semaines que j’ai pas écrit là-dessus. Pis peu importe ce que j’écris, c’est sûr qu’y a des parents qui vont grimper aux rideaux. Trop facile. We have a winner.

Bon. Un angle, astheure. Un angle, un angle, un angle. Envoye, Richard, the clock is ticking. Oh! Les vacances de la construction. Les parents avec leurs enfants en vacances. Les parcs d’attractions! Bingo. Faudrait pas que j’oublie de ploguer « pères émasculés », ça marche toujours.

Attends minute. Émasculation… féminisme! Je peux-tu m’arranger pour blâmer le féminisme pour les enfants-rois? Ouain. Si je fais ça, les hommes risquent d’être d’accord avec moi. C’est un peu du gaspillage. Normalement, avec ce sujet-là, je peux choquer pas mal tout le monde. Faudrait trouver une façon plus subtile de troller les féministes. Think, Richard, think. C’est toi le meilleur. T’es capable.

[…]

Shit, je trouve pas. Bon, je vais commencer par écrire les bouts sur les parcs d’attractions pis comment c’est à dégoûter des enfants. Oh shit. Je viens de le trouver mon lien pour attraper les féministes: la contraception. Je présente une visite au parc d’attraction comme un moyen de contraception sans faille et je prends bien soin de le recommander seulement aux adolescentes. Pas aux garçons. La contraception, uniquement une affaire de filles = des féministes enragées sur mon cas. T’es en feu, Richard, t’es en feu.

[bruits de clavier]

Ça prend forme, ça prend forme. La contraception, ça fait un bon lead. Si « Ils feraient passer Kim Jong-un pour Passe-Carreau » fait pas sortir quelques commentaires de parents, je prends ma retraite. Je vais la sauver dans mon classeur de comparaisons éhontées. On n’en a jamais assez en banque.

[autres bruits de clavier]

Bon j’ai une conclusion, je pense. Mai 68, c’est n’importe quoi, mais il doit bien rester une couple de vieux communistes que ça va fâcher. Ouain. Y a sûrement moyen de troller la gauche mieux que ça. Envoye, Richard, t’as presque ça dans le sang, astheure.

[…]

Crisse. Je trouve rien. Ah pis fuck it, go pour l’islam même si ça fait juste 2 jours. C’est juste trop efficace:

On se croirait en Arabie Saoudite.

OK. Mais pourquoi? Astie, même moi je suis pas capable de trouver une comparaison boîteuse. Combien de temps il reste? 5 minutes? Tabarnak. Ok. Burqa, sheiks, whatever.

[derniers bruits de clavier]

All right. Send.

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s