Faire le lit

Tantôt j’ai été pris d’une rage de ménage. Le samedi, de minuit à trois heures du matin. Je suis de party de même. C’est probablement une phase hypomaniaque qui commence. Pour ceux qui suivent mon cas, mon diagnostic est passé du côté des troubles bipolaires, soit de type II ou cyclothymiques, selon l’intensité qu’on donne à mes phases dépressives. J’ai trouvé ça moi-même comme un grand, et le pire c’est que mon psy est complètement d’accord avec mon auto-diagnostic. Peut-être que je devrais devenir psy moi-même.

Après avoir lavé toute ma vaisselle (y en avait un paquet!) puis ordonné mon recyclage (une immense pyramide informe: ça fait un mois que je le rate) tout en refaisant pour la enième fois le plan d’affaires de Broche à foin .BIZ dans ma tête, je me suis déplacé vers la chambre.

J’ai changé mes draps. Il était plus que temps. Je me suis posé deux questions:

  1. Quand on s’est fait vendre un matelas de deux pieds d’épais comme le mien et que le drap contour n’arrivera jamais à contourner le matelas au complet, est-ce qu’il est préférable de tricher au niveau des pieds ou de la tête?
  2. Est-ce que les fabricants d’oreiller en duvet font exprès de ne pas bien emballer les plumes pour qu’il y en ait toujours une ou deux qui s’échappent quand on change la taie? Ça nous rappelle qu’on ne s’est pas payé de la camelote là non plus. Habile de leur part.

Et comme je vis seul, c’est à vous, ami-e-s sans visage et sans voix, que je pose ces questions.

Pis tant qu’à y être cuL et moi nous demandons quels mots auraient été utilisés en 1972 par ces geeks pour dire que « Les graphiques sont malades ». Vous nous aidez?

Publicités

5 commentaires

  1. 1- Tu dois tricher à la tête. Si les pieds décrochent, c’est moins grave qu’une face qui bave direct sur le matelas.

    2- Les fabricants font juste des produits de mauvaise qualité pour que ton oreiller se vide et que tu sois obligé de t’en acheter un (une?) autre.

    Geek ’72: Ils pourraient peut-être dire : « Les graphiques sont flyés. » M’semble que ça sonne rétro. En tout cas, je vais demander à mon père lorsque je le verrai.

  2. Issam:

    Oui, le fameux DSM, la bible des hypocondriaques. Je n’en ai pas une copie personnellement, mais ma dernière blonde en avait un (elle avait même mis un signet à la page qui parlait d’hypocondrie!) que nous avions feuilleté ensemble pour me diagnostiquer. Aussi, les articles Wikipedia sur les troubles psychologiques sont presque tous du recopiage du DSM-IV, avec la célèbre formule « présente X sur Y des symptômes suivants, qui ne sont pas causés par les Z autres affections suivantes. »

    Si les geeks disent juste « Malaaaade », on perd la référence à ce que les geeks de jeu d’aujourd’hui disent tout le temps. C’est moins drôle. À bien y penser, peut-être que ça peut rester comme c’est là. Le contraste entre la situation et les personnages d’époque et une expression moderne fait un peu la joke.

    cuL:

    J’ai triché au pied du lit. Moi j’aime pas quand les couvertes sont pas bien « tuckées » au pied du lit. J’aime pas me ramasser les pieds à l’air dans le milieu de la nuit. Si le drap lui-même peut se décrocher, c’est certain qu’il emmène toutes les couvertes avec lui.

    C’est vrai que mon oreiller c’est un Simons. Ça a beau être du duvet, c’est quand même de la camelote.

  3. Ok. On est pas sur la même longueur d’onde pour les pieds. J’HAÏS quand les draps sont « tuckés ». J’ai toute les pieds coincés. Pourtant, t’es plus grand que moi, j’aurais pensé autrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s