Résolution 2008 #3: mon désir est plus important que le sien

Je remarque un pattern dans mes histoires de coeur (coeur, faut le dire vite): je m’intéresse aux filles qui me donnent l’impression de s’intéresser à moi. Je passe mon temps à me poser des questions sur leur sentiments à elles, à analyser chaque geste pour savoir s’il s’agit d’un signe, chaque mot pour savoir s’il s’adresse à moi, chaque post de blog pour savoir s’il ne parlerait pas de moi.

Je pense que ça vaut pas de la marde.

D’abord, je confonds tous les types d’intérêts en un seul. Si une fille que je trouve cute me jase un peu, ça y est, je commence à penser qu’elle a un kick sur moi. Ensuite je complique tout, ce qui m’empêche d’avoir des relations amicales avec des filles que je trouve cutes. Certains diront que c’est normal, qu’il n’y a plus d’amitié possible quand il y a du désir. Ils ont sans doute raison.

Ça m’amène à ce qui est vraiment mauvais dans mon pattern. En me concentrant sur les hypothèses autour du désir de l’autre, je refuse d’écouter le mien, de le définir, de le sentir, de le vivre. En plaçant l’autre au centre de l’histoire, en l’investissant du pouvoir suprême (« M’aime-t-elle ou non? Me trouve-t-elle cute ou non? »), je me condamne à être le spectateur de ma propre vie sexuelle.

Alors ma 3e résolution 2008, c’est d’arrêter ça. Comme ça va tellement bien avec les deux autres, on peut dire que je me condamne à me condamner. Ce qui vaut pas plus de la marde.

Publicités

2 commentaires

  1. :-)
    Belle résolution.

    On ne peut pas demander à un pommier de donner des citrons…
    Sois ce que tu es toi, pleinement, sans crainte.

    Et moi, et bien, pour éviter toute ambiguïté, tous les mots que j’écris sur ton blogue, il faut les prendre au pied de la lettre.

    Je vous affectionne donc vraiment et vous être l’heureux détenteur de mon admiration sincère.

    :-)

  2. Pingback: La corde brisée « qbert72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s