Je suis infidèle

Il y a deux mois, je vous vantais les mérites de mon iPod Shuffle:

C’est peut-être la troisième de mes possessions que j’aime le plus, après mon vélo et mon sac Cocotte.

Et maintenant, je lui suis infidèle. Voici ma maîtresse:

iPod Touch

(Oui, c’est bien une photo de mon dérailleur arrière comme écran d’accueil. Le premier amour n’a pas changé.)

Le iPod Touch est une petite merveille. C’est un nano-ordinateur, qui peut presque tout faire, pour la modique somme de 250$. Il y a six ans, j’avais acheté un Palm pour un prix similaire. L’écran était monochrome, l’espace mémoire contenait 8 Mo, et le module de son consistait en un carillon utilisé pour les alertes. Le Touch contient 8 Go d’espace mémoire (1000 fois plus!), joue de la musique, des films, des photos, se connecte sur Internet sans fil, me permet de visiter mes sites favoris ou de prendre mes courriels, en plus de servir les mêmes fonctions que le Palm (calendrier, contacts, notes, tâches).

Malgré toutes ces qualités, le Touch est plus difficile à utiliser comme lecteur MP3 que mon vieux Shuffle (qui coûtait lui-même 130$ quand je l’ai acheté). D’abord, il n’y a aucun bouton, ce qui rend impossible de le contrôler sans regarder, la main dans la poche, ou même à travers le tissu du pantalon ou du manteau.

Mais surtout, il y a beaucoup trop d’espace pour la musique. Avec mon Shuffle, je gérais manuellement une liste d’une centaine de pièces. Je peux mettre 16 fois plus de musique sur le Touch. Impossible de gérer ça à la mitaine. Mais impossible aussi de juste synchroniser toute ma musique, parce que j’en ai assez pour remplir 5 fois le Touch.

Je vais devoir passer encore plus de temps dans iTunes. Quel grand malheur!

4 commentaires sur “Je suis infidèle

  1. Héhé! Je t’écris depuis mon iPhone… Elles sont superbes ces machines. Vas-tu te lancer dans le développent d’application? J’ai pas encore téléchargé le SDK…

  2. J’ai downloadé le SDK, mais j’ai rien essayé encore. Aussi, Apple trie sur le volet les développeurs ayant accès à la version 2.0 du iPhone OS…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s