Ma deuxième résolution 2008 sera beaucoup plus difficile à tenir que la première. J’ai même de la difficulté à l’écrire.
Vous le savez, j’aime regarder les filles. Je suis même pas mal toujours aux aguets. Je fais ça le plus discrètement et le plus honorablement possible. Je suis honnêtement plus attiré par un visage, des yeux ou une coupe de cheveux que par un cul ou des seins. Donc vous ne me verrez jamais reluquer une fille de la tête au pieds, ou le regard perdu pendant une minute dans un décolleté.
Pourtant, chaque fois que l’objet d’un de mes désirs me prend en flagrant délit, je fige. À partir du moment où ses yeux se dirigent vers les miens, je déplace mon regard le plus vite possible, je baisse la tête, et je m’abstiens de reluquer à nouveau la fille en question. J’agis en coupable. Et si j’agis en coupable, c’est que je me sens coupable. Pourtant, il n’y a rien dans ce que je désire à ce moment précis qui justifie ce sentiment. Je ne suis pas en train de l’imaginer nue, je ne fais pas de plans pour la suivre jusque chez elle, je ne suis pas un creep, je la trouve juste cute. Mais ce n’est pas ce que ma réaction dit. Ma réaction est celle d’un creep.
Ma résolution est de changer cette réaction. Au lieu de me défiler des yeux, je voudrais soutenir le eye contact, et sourire à l’objet de mon désir. C’est tout.
Ne devrais-je pas plutôt me demander pourquoi je me sens coupable d’éprouver du désir pour une fille que je trouve de mon goût? Essayer d’atteindre la racine du problème? Peut-être, mais j’ai l’impression de ne faire que ça depuis des années, avec un succès mitigé. Je veux donc attaquer le problème de l’autre côté, par le geste. Y aller par conditionnement plutôt que par introspection. Et voir jusqu’où cela me mènera.