Même un beau cul ça fait de la marde

En fin de semaine ma toilette a pété. L’anse du clapet s’est rompue et la chaîne tirait dans le vide.

N’écoutant que mon instinct de mâle bricoleur, je ferme l’eau, vide le réservoir, enleve le clapet défectueux, le met dans un sac en plastique parce qu’il tachait les doigts pas mal, et je pars à la quincaillerie. Il y a tout un étalage de clapets de remplacement. Je prends celui qui ressemble le plus au mien, et je repars avec deux clapets dans mes mains, chacun dans son petit sac en plastique transparent.

Un coin de rue plus tard, un gars et une fille traversent la rue devant moi. Ils sortent de la pharmacie. La fille est grande, belle et bien roulée. Le gars est petit, chauve, et a l’air au moins dix ans plus vieux qu’elle. Comme toujours, j’assume qu’ils sortent ensemble. J’éprouve un pincement de jalousie: comment ce genre de gars réussit-il à se taper ce genre de fille?

Ils tournent et marchent dans la même direction que moi, un peu en avant. J’entends leur conversation. C’est surtout la fille qui parle. Le gars se contente de « Ah oui? », « Ah non! » et autres signes d’attention. Elle raconte avec beaucoup d’émotion que ça lui arrive des fois d’en manquer. « Ah oui? » Oui oui, ça lui arrive assez souvent d’avoir envie et d’en manquer. « Ah non! » Dans ce temps-là, elle sort et s’en va vite vite à la pharmacie pour en acheter.

Je comprends alors pourquoi ce genre de gars réussit à se taper ce genre de fille. Il est prêt à l’écouter. Et je pense à Plume et à la fin de Chatte de daure: « Même un beau cul ça fait de la marde. »

Mon clapet de remplacement était bon. Si cette fille habitait chez moi, elle pourrait de nouveau flusher dans la joie. Et je prendrais soin qu’elle ne manque jamais de papier pour essuyer son beau cul.

Publicités

2 commentaires

  1. Pingback: Une fin et un début « qbert72

  2. Pingback: Si on cherche tous la même chose, pourquoi a-t-on tant de misère à trouver? « qbert72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s