Le sadique et le masochiste
C’est une blague que mon psy m’a contée.
Le masochiste dit au sadique: « Frappe-moi. » Le sadique répond: « Non. »
Sauf qu’apparemment dans la vraie vie, le masochiste gagne toujours, parce qu’il retire une jouissance de toute souffrance, donc il n’y pas moyen de le faire réellement souffrir. Dans le cas présent, la douleur de ne pas obtenir ce qu’il veut lui serait agréable.
Et dans mon cas personnel, si je me rappelle bien, nous disions que je suis à la fois le sadique et le masochiste.

For the record, voici la vraie constatation qui a mené à l’histoire du sadique et du masochiste. Je suis en fait un masochiste inversé. Éprouver du bonheur me donne de la souffrance.
Q*bert
26 octobre 2007 à 18:19
[...] vu un seul sourire. Tout ce que j’ai vu, c’est de la souffrance. Comme je suis un peu masochiste moi-même, je peux comprendre. Compatir, même. (Vous auriez dû me voir grimacer en les regardant.) Mais [...]
Le levier et la roue « qbert72 = Alexandre Simard
13 septembre 2009 à 21:54